Si le récit ci-dessous sort (un peu) du cadre de Bussy Running, il aura au moins le mérite de prouver que les liens d'Amitié qui se tissent au sein d'un club sportif en général (Bussy Running en particulier ?) résistent très bien à l'éloignement géographique.
Que les perdreaux de l'année, et même de l'an dernier, ne soient pas rebutés par des références obscures, il ne s'agit que du récit d'un week-end en Bretagne, sous l'alibi d'un semi-marathon, chez des toujours Bussy Runners de coeur, Mimi Boy et Isa.
C’est sur le banc de granit, blottis sous l’olivier, au fond du jardin, que je me suis assis pour écrire ces quelques lignes et retracer ces dernières heures heureuses.
Hier encore nous guettions, mon petit Victor et moi, sur le quai de la gare de Quimper, l’arrivée de nos Bussy Runners, attendant leur sortie du long suppositoire argenté.
Les voilà… Patou, la casquette rivée sur la tête, comme d’hab.
Lui et Cathy, nous les avions vus l’an passé en compagnie de Mimi girl, en août lors d’un weekend « moules-frites-bièressssssss », Martine et Eric, eux, c’était lors d’une soirée ‘Cap à l’ouest’, en novembre 2013, un bail…. Tout remonta d’un bloc, les copains d’abord, un accordéoniste, la vie d’avant.
Ce soir, paëlla maison, brassage de souvenirs, ma Lisou nous a gâtés, on fait le plein de sucres lents et de fous rires, le pineau et les bulles ça aide, gros dodo.
Carhaix, 72 bornes du Cap, nous y retrouvons quelques membres de mon encore nombreuse fratrie, Marc, Alain, de quelques beaux-frères, neveux, couguar, eux courrons le 10 bornes et partirons plus tôt, je les retrouverai plus tard, en juin sûrement, sur une autre course et pour quelques bonnes blagues sans aucun doute.
Nous avons garé la bétaillère dans un grand près très pentu, hum…. La sortie promet d’être épique, type l’Ardéchois (pour les ceusses qui ont un peu de mémoire).
Patrick, favorisé, a droit à un massage avant le départ, navette direction Huelgoat, le ciel s’assombrit, le crachin s’installe sur le lac, nous choisissons de nous abriter derrière un muret en attendant le départ, Eric s’échauffe déjà.
Régime de faveur, nous partons 3 minutes avant tout le monde accompagnés d’un gros quad (ça pue ce truc) sous les acclamations, après tout, être en tête de course est suffisamment rare pour qu’on en profite un peu, on se fait beaux, la foulée est ample, tonique, ça ne durera pas (pour moi en tous cas).
Tous ceux qui nous doubleront, et ils seront nombreux, nous gratifieront d’encouragements, d’une petite tape, d’un mot gentil, Eric est passé, les km s’égrainent le long des petites routes, des chemins forestiers plus ou moins vallonnés, des rivières à truites sauvages bordées de moulins de pierres sombres aux fenêtres étroites et colorées, nous ne battrons aucun record aujourd’hui, nous le savons bien tous les deux, place à la flânerie, 17, 18, 19 km, Eric rebrousse chemin, après avoir passé la ligne d’arrivée, il nous à préparé un comité d’accueil, d’abord le long des derniers hectomètres, ensuite sur la ligne, émouvant…..
Comme prévu nous opérons une belle glissade en sortant du ‘près-parking’, rien de bien méchant, pas de peur, aucun mal.
Isa, Martine et cathy ont gambadé sur le GR 34, dégusté une araignée et quelques pineaux, un jour comme les autres.
Au menu ce soir, marmite du pêcheur et sa bisque de poissons de roches, une bière blonde bien fraiche, une tarte aux pommes de Fouesnant, de grosses tranches de déconnes.
Et nous voilà de nouveau devant le long suppositoire argenté, c’est l’heure de rentrer, mon Dieu, le temps passe trop vite.
Kenavo
Michel, alias Mimi Boy
On pourrait croire que les protagonistes de ce semi sont passés directement de la marmite de poissons au TGV... Il n'en est rien !
La preuve :
Le matin du dimanche, nous sommes allés prendre un bain de mer. Quand l'eau affiche 15°, cela s'appelle de la cryothérapie. Ensuite, plongeon dans la piscine, température de l'eau affichée à 24°, on appelle cela décongélation lente.
A noter que la photo du bain intégral a été censurée afin de ne pas heurter les âmes sensibles, en particulier en provenance de Toscane...
Il existe une vidéo, mais il vous en coutera une bière...
P.S. les chronos du semi ? Anecdotique, mais les curieux pourront aller sur le site de Breizh Sport Attitude
*****
Enfin, dans la rubrique "Pendant ce temps-là..." , la course nature "Entre Dhuis et Marne" prenait son départ de Pomponne. Les résultats sont consultables ici
Il parait même que Fleur y a fait un podium ...