RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 20:22

Si le récit ci-dessous sort (un peu) du cadre de Bussy Running, il aura au moins le mérite de prouver que les liens d'Amitié qui se tissent au sein d'un club sportif en général (Bussy Running en particulier ?) résistent très bien à l'éloignement géographique.

Que les perdreaux de l'année, et même de l'an dernier, ne soient pas rebutés par des références obscures, il ne s'agit que du récit d'un week-end en Bretagne, sous l'alibi d'un semi-marathon, chez des toujours Bussy Runners de coeur, Mimi Boy et Isa.

Semi HUELGOAT - CARHAIX 2015

C’est sur le banc de granit, blottis sous l’olivier, au fond du jardin, que je me suis assis pour écrire ces quelques lignes et retracer ces dernières heures heureuses.

Hier encore nous guettions, mon petit Victor et moi, sur le quai de la gare de Quimper, l’arrivée de nos Bussy Runners, attendant leur sortie du long suppositoire argenté.

Les voilà… Patou, la casquette rivée sur la tête, comme d’hab.

Lui et Cathy, nous les avions vus l’an passé en compagnie de Mimi girl, en août lors d’un weekend « moules-frites-bièressssssss », Martine et Eric, eux, c’était lors d’une soirée ‘Cap à l’ouest’, en novembre 2013, un bail…. Tout remonta d’un bloc, les copains d’abord, un accordéoniste, la vie d’avant.

Ce soir, paëlla maison, brassage de souvenirs,  ma Lisou nous a gâtés, on fait le plein de sucres lents et de fous rires, le pineau et les bulles ça aide, gros dodo.

Semi HUELGOAT - CARHAIX 2015

Carhaix, 72 bornes du Cap, nous y retrouvons quelques membres de mon encore nombreuse fratrie, Marc, Alain, de quelques beaux-frères, neveux, couguar,  eux courrons le 10 bornes et partirons plus tôt, je les retrouverai plus tard, en juin sûrement, sur une autre course et pour quelques bonnes blagues sans aucun doute.

Nous avons garé la bétaillère dans un grand près très pentu, hum…. La sortie promet d’être épique, type l’Ardéchois (pour les ceusses qui ont un peu de mémoire).

Semi HUELGOAT - CARHAIX 2015

Patrick, favorisé, a droit à un massage avant le départ, navette direction Huelgoat, le ciel s’assombrit, le crachin s’installe sur le lac, nous choisissons de nous abriter derrière un muret en attendant le départ, Eric s’échauffe déjà.

Régime de faveur, nous partons 3 minutes avant tout le monde accompagnés d’un gros quad (ça pue ce truc) sous les acclamations, après tout, être en tête de course est suffisamment rare pour qu’on en profite un peu, on se fait beaux, la foulée est ample, tonique, ça ne durera pas (pour moi en tous cas).

Tous ceux qui nous doubleront, et ils seront nombreux, nous gratifieront d’encouragements, d’une petite tape, d’un mot gentil, Eric est passé, les km s’égrainent le long des petites routes, des chemins forestiers plus ou moins vallonnés, des rivières à truites sauvages bordées de moulins de pierres sombres aux fenêtres étroites et colorées, nous ne battrons aucun record aujourd’hui, nous le savons bien tous les deux, place à la flânerie, 17, 18, 19 km, Eric rebrousse chemin, après avoir passé la ligne d’arrivée, il nous à préparé un comité d’accueil, d’abord le long des derniers hectomètres, ensuite sur la ligne, émouvant…..

Comme prévu nous opérons une belle glissade en sortant du ‘près-parking’, rien de bien méchant, pas de peur, aucun mal.

Isa, Martine et cathy ont gambadé sur le GR 34, dégusté une araignée et quelques pineaux, un jour comme les autres.

Au menu ce soir, marmite du pêcheur et sa bisque de poissons de roches, une bière blonde bien fraiche, une tarte aux pommes de Fouesnant, de grosses tranches de déconnes.

Et nous voilà de nouveau devant le long suppositoire argenté, c’est l’heure de rentrer, mon Dieu, le temps passe trop vite.

Kenavo

Michel, alias Mimi Boy

 

On pourrait croire que les protagonistes de ce semi sont passés directement de la marmite de poissons au TGV... Il n'en est rien !

La preuve :

Tournage du "COEUR (DE BREIZH) DES HOMMES"

Tournage du "COEUR (DE BREIZH) DES HOMMES"

Le matin du dimanche, nous sommes allés prendre un bain de mer. Quand l'eau affiche 15°, cela s'appelle de la cryothérapie. Ensuite, plongeon dans la piscine, température de l'eau affichée à 24°, on appelle cela décongélation lente.

A noter que la photo du bain intégral a été censurée afin de ne pas heurter les âmes sensibles, en particulier en provenance de Toscane...

Semi HUELGOAT - CARHAIX 2015

Il existe une vidéo, mais il vous en coutera une bière...

P.S. les chronos du semi ? Anecdotique, mais les curieux pourront aller sur le site de Breizh Sport Attitude

 

*****

Enfin, dans la rubrique "Pendant ce temps-là..." , la course nature "Entre Dhuis et Marne" prenait son départ de Pomponne. Les résultats sont consultables ici

Il parait même que Fleur y a fait un podium ...

 

Partager cet article

Publié par Mimi Boy, le retour
commenter cet article

commentaires

L'étrusque 17/05/2015 17:11

"la photo du bain intégral a été censurée pour ne pas heurter les âmes sensibles, en particulier en provenance de Toscane..." dois-je entendre cette phrase comme une attaque personnelle ??? Je ne réponds pas à des attaques au dessous de la ceinture ! C'est vrai que nous les Toscans on l'âme sensible, surtout à l'art.
En tous cas, quand on voit la photo, c'est du grand art : 3 vieux beaux (enfin....de dos....) les mollets dans l'eau et les cuisses à l'air, blanches comme des asperges (blanches) portant chacun un pull en laine tricoté dans les années 70.
Non mais franchement, vous avez vu Le Chev ? on dirait qu'il a vu un gros poisson qui fait peur et tout de suite Mimi Boy prend Patrick par le bras et son courage à deux mains pour déguerpir fissa et laisser Le Chev face à l'immensité et le gros poisson méchant !!!
Bon en tous cas vous avez tous les 3 un look très" fashion", bon là çà passe encore, mais faites gaffe si vous passez vos vacances à l'étranger cet été.....
Big Bisous aux bretons de la part du Toscan
A lire le récit, j'ai FAIM !!!!!!!!!!!

Hervé 15/05/2015 05:54

Non il n'y a pas que la mer et la piscine, on sait également ce qu'ils ont bu et mangé.....
Il semble que la course ne soit qu'un prétexte dans toute cette affaire.
Grosses bises aux Bretons.

le Chev' 15/05/2015 16:24

Nous sommes démasqués !

Fleurette 14/05/2015 22:22

j'aime bien quand mimi boy reprend sa plume. mais pas beaucoup d'infos sur la course! l'essentiel est la, la mer est froide et la piscine est chaude!
Un beau Week end de retrouvailles
biz a tous

Lorenza 14/05/2015 16:37

Un récit chaleureux et plein de poésie comme sait les écrire Michel, ( ça faisait longtemps ! ) saupoudré de l'humour du Chev.
Merci et bravo à tous ( pour la course et le bain de mer dans l'eau glacée, bien sûr ! )

Millau' Man allias Xav Le Tem 14/05/2015 16:12

Ben voui ça avait l'air très sympa ces retrouvailles puis cette ballade sur parcours agréable.
Hum......... ce bon air marin....... ça revitalise.
Hé , le bonjour à Isa et à Mimi Boy qui semble se la couler heureuse sur son bloc de granit sous l'olivier au fond de son jardin.