RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 21:38
L'ARMENTIEROISE 2015, résultats et récit.

En remplacement de la sortie dans les Vallières, et en prépa de la sortie Club à Habay la Neuve du 20 juin prochain, une dizaine de Bussy Runners a fait le déplacement à Armentières en Brie, près de Trilport, pour une course nature de 14 km.

 

RÉSULTATS COMPLETS

RÉSULTATS BUSSY RUNNING

 

L'ARMENTIEROISE 2015, résultats et récit.L'ARMENTIEROISE 2015, résultats et récit.

Un petit compte-rendu de Martine :

Dimanche 31 mai, nous sommes 11 à partir pour les régions parmi les plus septentrionales du département : Armentières en Brie et ses environs. Armentières en Brie, petit village de 300 habitants est idéalement situé dans une boucle de la Marne, à quelques encablures d'une des plus importantes réserves ornithologiques de France : Congis sur Thérouane. Armentières abrite également une communauté juive de 300 personnes située un peu en dehors du village.

Vous voudriez bien savoir qui était de la fête, en ce dimanche dit des mères. Pour cela il faudra vous reporter à la photo de nos 10 coureurs réalisée par notre supporter – reporter Florence. Il y avait des grands (ligne du fond) et des moins grands (devant), des gris-roses et des bleus (mais pas n'importe lesquels). A vous de chercher.

14 kms de course nature nous attendent. C'est une première, pas d'enjeu de challenge.....que du plaisir aurait dit Thierry. C'est aussi pour certains un entraînement pour la Belgique. D'ailleurs la bière est programmée avec un pique-nique pour ceux qui peuvent rester. Nous verrons par la suite comment la bière s'est transformée en eau.

Mais, venons-en au fait : tout Armentières nous attend. Le village est en fête. Confettis, musique, gâteaux en tout genre, les ravitos sont aux crêpes fourrées, les tartes aux pommes, à l'arrivée. On nous annonce une course facile avec juste une petite difficulté dans la deuxième partie de la course : un escalier dont le nombre de marches varie avec les informateurs, autour de 195 marches, au milieu de la forêt. Nos coureurs en ont vu d'autres, rien de bien inquiétant.

Nous retrouvons Hélène G (qui était au club il y a deux ou trois ans) qui se prépare à courir les 5 kms de la première course au programme.

Et ce 14 kms alors ! 10H15minutes, nous partons sous les nuages mais pas de pluie, une certaine moiteur. C'est d'abord de la route (petite route), une côte (petite côte) puis nous tournons à gauche, la route laisse place à des passages entre des maisons, des chemins de cailloux, des chemins de terre entre les jardins. Une première boucle de 5 kms est réalisée sans difficulté avec de petites relances nécessaires et suffisantes. Jean m'accompagne et c'est agréable. Nous bifurquons ensuite vers les bords de Marne. Le chemin est composé d'ornières dont il faut se méfier mais pas plus qu'ailleurs. La terre est sèche. Musique, crécelles, encouragements nous accompagnent même sur cette partie. Nous pénétrons progressivement dans la forêt (un peu comme aux Vallières). Le pouillot véloce chante à notre passage. Nous sommes tranquilles, les premiers sont loin devant, les derniers sont derrière, à nous les espaces boisés. Bientôt le chemin s'incline vers une pente ascendante qui se fait de plus en plus raide, les cuisses se cristallisent..........et puis nous obliquons à gauche. Un charmant bénévole nous informe : là est l'escalier annoncé. Ses encouragements nous boostent. Il faut y aller, allons-y. Quelques marches au flanc de la forêt, plus ou moins hautes, plus ou moins formées avec des rondins. La fraîcheur des arbres nous aide à relever le défi. D'ailleurs, l'ascension à peine entamée, on nous annonce la fin des escaliers et un ravitaillement un peu plus loin. Après l'escalier, virage à droite, un faux plat pour compléter notre exercice alvéolaire. Que dire des derniers kilomètres, un vrai de vrai bonheur. Pas de descente brutale mais une perceptible orientation vers le bas sur des chemins larges, ombrés, parfois quelques ornières. A la sortie d'un chemin nous retrouvons une petite route pour finir le dernier kilomètre. Des acclamations, des encouragements. Tout pour finir en beauté sur un sprint.

Gilbert m'a gardé une crêpe fourrée au chocolat, que je mangerai avec volupté quelques instants plus tard.

12h : nous attendons les résultats et le podium. Fleur a fini troisième fille derrière une jeunette deuxième et une V3 première (championne de France de cross..........c'est pas du jeu!). Elle est aussi première de sa catégorie. Hervé quatrième V3, 24 secondes derrière le troisième.

12h : la pluie commence à tomber et il fait froid. Passé la remise des récompenses, la pluie redouble de force. Nous ne boirons pas de bière...........un entraînement à moitié accompli mais avec beaucoup de joie et dans un esprit de fête.

Merci à notre supporter- reporter Florence qui a réalisé de magnifiques photos immortalisant le groupe et Jean m’accompagnant.

Merci à tous

 

 

Partager cet article

Publié par bussy-running / Martine
commenter cet article

commentaires

Lorenza 06/06/2015 22:58

Un récit plein de charme pour une course qui n'a pas l'air d'en manquer non plus !

Flo 06/06/2015 13:19

Bravo pour ce récit champêtre bucolique et sportif de notre super Martine. Cela donne en effet d'y aller !

Isabelle de la Suisse 05/06/2015 14:04

Bravo à tous, coureurs, coureuses, supporters et reporters. C'est sympa de voir que tout change mais rien ne change. Bises à tous

Mimi Girl 03/06/2015 14:00

Sans oublier le podium de Fleurette qui fait 1ère V1F tout de même !! BRAVO :)

denis 02/06/2015 08:52

Bonjour à tous
Un petit commentaire, pour vous dire que nous avons passé une matinée super sympa, avec un parcours très agréable et varié (dur dur les 180 marches au 8 ème kilomètre), une organisation sans faille et un accueil exceptionnel.
Merci à mes camarades de running du jour
j'invite les bussy runner à cocher cette épreuve sur leurs tablettes pour 2016
denis