INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 09:23
FOULÉES DE TORCY 2015

Récit d’un 10 km à Torcy ma ville !!!

Au départ pour cette course nous devions être 5 tout au plus
A l’arrivée nous serons 12 ( Les Bussy Runners se sont multipliés en quelques heures).
Pour me mettre en jambe, je viens à pied de chez moi 2 km de marche un peu rapide, pendant que d’autres viennent en courant de Bussy.
Arrivée 8h40, nous nous retrouvons au sas de retrait des dossards, ou nous aurons l’énorme privilège de choisir notre tee shirt en Rose Bonbon de taille M ou XL.
Le départ => je trouve qu’il n’y a pas trop de monde, je pars avec mon acolyte Hervé H qui sera mon lièvre comme disent les « runneurs ».
Dès le début on découvre une partie de la côte de Torcy à gravir, nous la montons…. « Tranquille », la chaleur est déjà là. Nous revenons sur du plat et nous passons par une petite descente rejoignant la piscine de Torcy
Nous n’irons pas faire de plouf, mais nous repartirons sur la côte, qui cette fois sera en version longue, et là c’est dur dur, jambes lourdes, chaleur, je m’accroche à Hervé.
6ème Km, les encouragements de fleur et Rodolphe pour que je continue à suivre Hervé ne suffiront pas. Malgré le fait qu’Hervé veuille rester à côté de moi, je lui dirais de prendre son envol car je le sens plus que bien.
8ème Km, Valérie B me passe devant, allez ….on essaie de l’accrocher, Hervé, Patrick et Thierry arrivent et me passent aussi devant.
Je n’arrive pas à les suivre et j’avoue que cela me met un coup au moral, mais une course commencée doit se terminer (dixit l’ami Claudio), je fais le tour du Stade, le chrono face à moi, 54 mn et des poussières et un 55 mn se rapprochant rapidement, j’accélère tant bien que mal sur les 50 derniers mètres pour passer la ligne à 54 mn 58 …….Yesssss !!!
Nous aurons le droit à un reportage photo et une Super photo de groupe prise par Florence venue en rando.
Pour moi, Le retour se fera en courant tranquille histoire de décrasser
Le groupe venu de Bussy venu en courant repartira en courant
Et les filles elles rentrent en voiture.
Bravo à tous et à la prochaine.

 

******

RÉSULTATS BUSSY RUNNING

RÉSULTATS COMPLETS

commentaires

Bitum'Xav 13/08/2015 08:56

Une belle description de la course de Torcy, elle n'est pas facile , les portions de plat quasi inexistantes, il faut bien doser le premier tour . Une belle classique du premier dimanche du mois d’Août depuis des décennies .
Une belle ambiance , comme d'hab' chez les Bussy-Runners , la superbe photo de Florence en témoigne.
Bonne fin de prépa à toutes et tous quelque soit l'objectif ....