Récit de Jean Luc:
" Je me suis présenté sans savoir ce que cela donnerait parce que j'avais couru le trail de 19 km de Tournan en Brie où j'avais beaucoup souffert et le 10 de Vaires où j'avais bien puisé dans mes réserves et puis je suis un rythme d'entrainement plutôt irrégulier depuis la rentrée. Mais je crois que l'entrainement de jeudi a été très bénéfique et finalemenent la course s'est bien déroulée. J'ai cherché à avoir le rythme le plus régulier possible du début à la fin et j'y suis pratiquement parvenu sauf entre le 17ème et le 20ème kilomètre d'autant que j'avais perdu mon GPS en cours de route. Le parcours est très roulant et la température était idéale. Il y avait 4000 participants. Nous partions de deux endroits différents, d'un côté les dossards pairs, de l'autre les dossards impairs, par sas très proches les uns des autres, mais malheurement la jonction des deux pelotons se faisait au bout d'à peine 500 m d'où un premier kilomètre bouclé en plus de 7 minutes. A titre personnel, j'ai regretté que le parcours soit "bitumé" sur 20 km, seul le dernier était sur un sol stabilisé.
Petit incident en course après le ravitaillement du 10ème km qui démontre mon manque d'expérience : je me suis étranglé avec un pruneau à ne plus pouvoir respirer et j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route pendant sans doute plus d'une minute. sensation très anxiogene mais ça a passé et je suis reparti sans probléme. Dommage pour le chrono.
Temps final 1h58'40" selon mes deux montres. Il semble que le chronomètre officel me trouvait 1 minute de plus avec la puce, je ne comprends pas trop. "
MARSEILLE CASSIS