Dimanche matin, euhhh non en fait c'est la nuit, 5h15, depart groupé avec Kader qui a recuperé le dossard de Margot, partie se détendre à la montagne, et Christophe seul, Eric blessé l'ayant abandonné à son triste sort.
La nuit à été courte, mais je suis assez en forme, pressée d'y être. Kader joue son rôle de chauffeur à merveille, il a voulu partir avec nous bien que sa course ne débute qu'1h30 après, une ambiance détendu et chaleureuse règne dans la voiture.
Il est 6h quand nous arrivons dans Bouffemont, voiture garée, direction retrait de dossard. Le temps est compté nous n'avons pas prévu beaucoup de rab! Le précieux sésame récupéré nous allons vite enfiler la tenue de combat...... Non je n'exagère pas. La température est très agréable, difficile pour moi de savoir exactement ce que je mets. Nok, speedcross, guêtres, gants, frontal, toute la panoplie du parfait petit traileur. Maintenant direction le départ, dans moins d'un quart d'heure, c'est sans compter sur la petite tuile de dernière minute et la poche à eau de Christophe qui est percée, un gros trou, inutilisable, il réagit vite, la poche enlevée laissera la place à une grande bouteille d'eau, à l'ancienne comme il dit, ça va être galère pour boire pendant la course.
Voilà nous sommes en place, départ dans 5 min, vite une petite photo souvenir, briefing de l'organisateur, je n'ai rien écouté...... J'aurais dû, il a sûrement parlé des ravitos, j'en avais 3 en tête et il s'avère qu'il n'y en a que 2, le dernier n'étant qu'un point d'eau !!!
Pas le temps de dire oufff, top depart, 1,5 km en ville et nous attaquons les choses sérieuses, frontale allumée, moi qui pensait que ce n'était pas nécessaire pour 1h de course seulement et que celle des autres suffirait, je ne regrette pas du tout de l'avoir, on rentre dans la forêt et nous sommes déjà dans l'esprit de la course, de la boue de la boue de la boue. Je fais un bout de chemin avec Christophe, je trouve les premiers kilomètres très roulants malgré le terrain, mais je m'inquiète quand même en me disant que si c'est comme cela tout le long, la promenade dominicale va vite se transformer en enfer.
Le jour s'est bien levé, je dépasse Christophe obligé de s'arrêter pour s'hydrater.
Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, de vrais montagnes russes. Pour le moment, les jambes vont bien, et j'arrive à relancer sans problème après chaque bosse.
Presque 17km, premier ravito, enfin! Je retrouve 2 coureurs d'un autre club buxangeorgien, on échange quelques encouragements, pas de perte de temps, je range ma lampe, avale deux trois bricoles je cherche rapidement Christophe des yeux, il ne devrait pas être loin, je ne le vois pas, et repars.
Et on recommence les tours de manège, c'est vraiment un coup à avoir mal au coeur! La boue est toujours présente, parfois glissante, parfois collante, les passages sur terrain sec sont un pur bonheur. En ce qui me concerne je trouve Le parcours très sympa, les bosses, les singles, ça tourne droite gauche, un peu de rappel avec des cordes, c'est très amusant.......pour le moment.
Ça continue comme cela jusqu'au km28 , deuxième ravito. Arrêt express, je me sens très bien, un signaleur me pointe en 10eme féminine, ça me booste encore plus.
La suite reste fidèle à ce que nous avons traversé jusque là. Nous sommes maintenant sur le même circuit que le 24km et je commence à doubler les derniers coureurs.
Km36, j'arrive enfin aux 2 fameuses bosses qui dessinent le M de maxicross sur le profil de la course. C'est vraiment très raide, et là encore la corde pour s'aider est très appréciable. Je commence à en avoir plein les bottes, j'ai maintenant hâte que ça s'arrête, il ne faut tout de même pas abuser des bonnes choses, encore quelques belles bosses, jusqu'au bout, nous n'aurons eu aucun répit.
A peine sorti de la forêt, l'arche d'arrivée est déjà là, quel soulagement.
Le soleil est bien présent, et c'est très agréable, en sous bois nous n'avons pas pu en profiter beaucoup. Je retrouve Kader, déjà changé, content de sa course, qui a en plus réussi à rapprocher la voiture juste à côté, un petit détail qui fait toute la différence. Pas de nouvelles de Christophe, j'essaie de l'appeler, persuadée qu'il est déjà arrivé depuis longtemps, mais des crampes lui ont gâché sa course.
Tous décrottés, nous pouvons reprendre le chemin de notre Seine et Marne.
Au final une course qui m'a énormément plu, il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance avec la Météo. Un parcours exigeant et technique qui ne laisse aucun temps mort, mais également très ludique et varié ou les kilomètres défilent sans s'en rendre compte.
Merci à Kader et Christophe pour leur agréable compagnie lors de cette chouette course.
Fleurette