RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 16:55
Coach Alain parle aux marathoniens de Paris 2016

Je voulais féliciter tous les coureurs pour ce marathon de Paris, vous êtes tous des finishers et cela, ne l’oubliez pas.

Paris…. Une course difficile, le semi passe toujours bien mais le deuxième, aïe, les ponts et les faux plats qui vous laminent les jambes, les relances incessantes pour doubler et enfin cette chaleur sournoise qui a mis les organismes à rude épreuve, tout le monde n’est pas à égalité pour supporter le subit soleil printanier. Mais je tiens à dire un petit mot pour vous tous, je vais commencer par nos deux nouveaux marathoniens, Delphine et Clément. Bravo Delphine, désolé Clément mais je commence par la gente féminine, tu l’as fait et cette année il n’était pas facile, tu rentres dans la famille des 42 bornes, soit fière de toi….. Tu peux reprendre les sucreries mais pas trop tout de même. Clément !!! Nous n’avons pas compris, tu es parti après le 30km et on te retrouve derrière, je regrette de ne pas t’avoir vu quand on t’a doublé. Bref tu as dû subir l’inconnu du premier marathon, beaucoup s’en souviennent au club, la suite sera plus facile… mais tu es Finisher…..

Fleur, je t’ai un peu suivi au 22km, un moral d’acier, bien dans ta course, rien à dire, une magnifique performance dans un contexte pas facile. Éric !! Tu enchaines les ballades avec une facilité déconcertante. Denis le TGV (pour le second j’aurais un petit mot à la fin) encore les 3h…, vraiment impressionnant. Jean Luc, ce n’est pas facile d’allier la vie professionnelle et les courses longues, un bel exemple. Pascal, je pense que la distance était trop courte… La dure loi du sport, on se prépare, on est bien et puis !!! La vérité d’une course, une revanche à prendre je crois.

David, je n’ai pas de retour sur ta course, mais une seule chose te manque et tout peut s’écrouler, tu as oublié ton chrono je crois ! Toi le métronome, le sérieux, as-tu subi la particularité de ce marathon. Mais bon tu as d’autres gros, voire très gros objectifs et ton foncier te servira.

Enfin je vais parler du petit groupe que j’ai suivi, plus facile.

Valérie, quelle ténacité, un mental énorme, j’ai été vraiment impressionné. Les entraineurs observent les athlètes à l’entrainement, mais en course c’est difficile, mais là, je t’ai découvert une grande régularité, tu as gagné en maturité, tu peux voir plus loin et grand maintenant, mais tu le sais maintenant.

Denis, OUAH !!! Je t’ai vu à l’agonie, et intelligemment alterner marche et course pour terminer ce marathon. Tu peux vraiment être fier,  je pense que tes proches aussi et c’est important. 

Eh oui Benoit, tu es le dernier, parce que j’ai connu de longues blessures, et revenir comme tu l’as fait, c’est magique, une course exemplaire, tu as toujours été dans le bon rythme avec une très bonne technique de course, relâché, concentré. Bref pour moi c’est le marathonien.

J’espère que je n’ai oublié personne, sinon je serais impardonnable ;  je  vous dis tout simplement Bravo.

Un Coach fier et admiratif

Partager cet article

Publié par bussy-running
commenter cet article

commentaires

Hervé 06/04/2016 16:56

Super discours du coach qui a mouillé son maillot sur le terrain pour observer la course de l'intérieur.
Quel professionnalisme !
Bravo à tous et pour les néo, bienvenue au club des Marathoniens. Le premier Marathon reste un souvenir indélébile.

Delphine 06/04/2016 15:42

Merci coach pour ce super article
Mais tout cela ne serait possible sans votre soutien et le tiens durant ces quelques mois de préparation (mais aussi des autres BR je vous oublie pas). Pour moi ce marathon aura été magique

Benoit 06/04/2016 14:25

Merci Alain. Beau résumé. Merci pour le soutient et les petits mots durant le marathon, et pour la prépa bien sur.

denis M 06/04/2016 09:48

Oui Alain Un grand merci pour cet hommage et ta présence dimanche Merci à nos Bussy Runners qui ont fait la course avec moi.... avec Nous Pour cette super ambiance avant la course Pour cette solidarité pendant celle-ci et la sollicitude d'après arrivée et les mots réconfortants Oui merci à tous ceux qui nous ont accompagnés pendant cette difficile préparation à Patrick pour qui , nous avons tous eu une pensée sur la ligne de départ aux supporters Une fois de plus, beaucoup d'émotions et quelques douleurs.... et surtout plein de souvenirs Merci à Tous.

Le Coach 06/04/2016 09:44

ERRATUM: J'ai oublié Patrick qui malgré ces qualifs n'a pu participer à ce marathon , soigne toi bien et Franck avec qui nous sommes rentré a souffert aussi pour terminé.
Bonne recup