RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 07:25
OBJECTIF "24 HEURES DE BRIVE" POUR LE COACH

Une course à pied de 24h ! Une course où on tourne  en rond sur un circuit d’environ 1300 mètres comme un hamster dans sa cage ! Quelle idée saugrenue ! Notamment pour qui connait les grands espaces désertiques ou les grands massifs montagneux offerts dans des courses, toutes plus belles les unes que les autres.

Et pourtant, il parait qu’on entre dans un autre monde. Qu’on y rencontre une famille sympathique, un cercle d’initiés où le respect et l’humilité sont de mise.

C’est une course aux règles simples où il n’y a pas de parcours imposé. Un coup de pistolet au départ, une corne de brune au bout de 24h. Et on mesure la distance parcourue entre les deux. C’est simple. On peut manger, dormir, marcher, … et accessoirement on peut courir.

Courir … : c’est là où tout devient compliqué. A quelle vitesse courir? A quelle vitesse d’escargot pour être précis ? Faut-il alterner course et marche en anticipation de la fatigue qui sera inéluctable ? Là est toute la différence avec un ultra Trail qui pour la majorité des concurrents se fait finalement en mode « rando-course » pour dire les choses pudiquement.  

Le jeudi de l’Ascension m’apportera quelques réponses. J’irai défendre les couleurs de Bussy Running aux Championnats de France de 24h à Brive (pour une première fois autant aller jouer directement avec les cadors de la spécialité!). Et histoire de me mettre la pression, voici les objectifs que je me suis fixé :

  1. Dépasser 60 km pour battre la meilleure marque du club détenue par mon ami Richard :-)
  2. Dépasser  120 km pour être classé aux Championnats de France :-)
  3. Dépasser  170 km pour battre le futur record du monde handisport d’Odile :-)
  4. Dépasser  180 km pour battre ma plus longue distance en course qui est actuellement de 178km au Raid du Morbihan (en 24h40) :-))
  5. Dépasser 190 km serait le graal, l’équivalent de 2h48 au marathon dans les tables FFA :-)))

 

A suivre dans 2 semaines  pour l’heure de vérité.

Partager cet article

Publié par bussy-running
commenter cet article

commentaires

Suzy 23/04/2016 16:01

On a beau avoir des nouvelles générations de coureurs très brillants, tu restes le plus Grand par ta sagesse et la vaillance de tes objectifs !!! Tu résistes à tout. Le froid, le désert, les ultras ne te font pas peur et tu combats toujours avec brio. On attend tes 24 Heures avec impatience Hervé. Au fait, c'est qui la brune de la corne ??? :)

margot 23/04/2016 13:38

Option 5 , voilà ce que je te souhaite . Non le hamster ne tourne pas en rond , il met à rude épreuve sa roue !

Alain 22/04/2016 13:58

Que dire? On est tous avec toi et on a confiance en ton expérience.

Le petit coach

Millau'Man'Xav 22/04/2016 10:57

Forza Le Coach , j - 14 .

En fait , on peut faire plein de choses pendant les 24 heures , mais a-t-on le droit d'écouter de la Zik , avec les nouvelles "normes" FFA ?
Bonne fin de réglage d'allure .................................

Le Coach 22/04/2016 12:32

Bah non c'est interdit maintenant et comme c'est les championnats il y aura plusieurs juges arbitres pour faire appliquer le règlement.

Le grand blond 22/04/2016 10:56

Hervé,
Ce n'est pas le 1, le 2, 3, 4 que je te souhaite pour ce nouveau défi, mais tout de suite la version 5, car tu es notre coach à tous et tu as toujours su repousser tes limites et dépasser les bornes (plusieurs sens dans cette phrase...) !!
Comme tout BR, je serais avec toi (par la pensée, car en week-end à Deauville à ce moment là).
Bon courage pour cette première au sein du BR
Thierry