RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 11:15

24h Chrono.

Le « 24 heures » est une épreuve de course à pied difficile à appréhender et à comprendre, autant pour le coureur qui s’y essaie que pour le spectateur qui a du mal à en comprendre les motivations.

Il a quelques années, en 2007, un petit tilt s’était déclencher dans ma tête au Grand Raid du Morbihan (178km) que j’avais parcouru en 24h justement.  Mais après « enquête », je n’avais jamais donné suite à cette idée. Et quand j’évoquais  le sujet avec d’autres coureurs (qui ne l’ont jamais fait), les adjectifs variaient : fada, débile, complètement c.., sans intérêt, … rien de bien valorisant. Faire l’UTMB ou le Grand Raid de la Réunion en 48h semble plus normal et est mieux perçu. Voire héroïque.

Fin novembre 2015 au marathon de La Rochelle, c’est la qualification pour les championnats de France qui m’a fait à nouveau tilt : et si en 2016, je faisais une saison plutôt « route ». Je décide de me lancer dans un triptyque de Championnats de France « bitume » : marathon, 100km et 24 heures. Aux orties les préjugés ! Je m’inscris à mon premier 24 heures...

la suite, c'est par ici...

les 24 HEURES DU COACH à BRIVE

Partager cet article

Publié par le Coach
commenter cet article

commentaires

Pitchoune 18/05/2016 13:53

Que dire de plus ? un vrai Pitbull, un sacré Blaireau the Coach :Il ne lâche rien!!!
De la Normandie je t'ai suivi avec Jean-Marc qui s'extasiait à mesure que les heures passaient!
Admirative je suis, surtout pour ce genre d'épreuve !Tu es un sacré phénomène!

Suzy 16/05/2016 14:06

On le savait déjà que tu étais un vrai champion, mais là quel brio !!!
Tu surpasses toutes les prévisions : tu ne peux pas être déçu par une telle performance... Ton récit est également un régal de finesse, d'humour et de regard sur toi-même. Bravo !!! Encore une fois, tu es un GRAND et un inspirateur pour nous tous (chacun à sa mesure, bien sûr). A Gérardmer, tu ne fais QUE le 87 Km ? Merci et continue à être ce beau modèle pour nous.

Hervé 17/05/2016 11:43

Merci Suzy
Même si je ne pense pas mériter autant de compliments, ça fait plaisir.

Le Grand Blond 15/05/2016 22:06

Bravo Hervé pour ta superbe course et ton récit haletant !!
Autant de tours sur un si petit anneau, cela doit être dur pour le moral et difficile à gérer.
Comme à ton habitude tu as su déflorer une course à laquelle aucun membre du BR n'avait encore jamais participé, comme ce fut le cas avec le Grand tour du Morbihan, le Grand Raid de la Réunion, ou ton 1er 100 km.
Et en plus de cela pour ta 1ère participation à un 24h00 tu côtoies les + grands et tu en laisses un grand nombre derrière toi...
Je suis convaincu que tu ne t'arrêteras pas à cette 1ère expérience et que ta prochaine participation n'en sera que meilleure.
Certains se bonifient avec l'âge et tu en fais partie, tandis que d'autre prennent de la bouteille et ne peuvent plus courir 2h00 sans s'arrêter 8 jours ensuite ...
Super Bravo !
Thierry

Hervé 16/05/2016 13:02

Merci, je confirme qu'il faut un moral d'acier inoxydable pour ce type d'épreuve.
Le Club des 60Born' dont tu fais partie tient toujours la route (si je puis dire).

Denis L. 15/05/2016 07:44

Un énorme BRAVO ! Ce qui compte le plus dans le sport, c'est d'aller au bout de soi-même, un rendez-vous en face à face avec soi, ce qui fait tenir, ce qui fait craquer... Quelque soit le niveau de difficulté choisie.
Ta volonté de faire cette course, dont j'ignorais l'existence, et qui me paraît démente, ton récit et ton excellente performance au classement seront pour moi une référence dont je vais me servir, en période de doute.
J'arrive à râler quand une course propose 2 tours d'une même boucle, penser que les plus endurants d'entre nous peuvent en enchaîner 150 ou plus, devrait me permettre largement de relativiser.
Total respect Maestro !

Hervé 16/05/2016 13:12

Le truc c'est de ne pas compter les tours comme les moutons surtout la nuit ....

Dainiel 14/05/2016 20:11

Je fais partie de ceux qui pensent que c'est inutile et complètement c... , mais p.... que c'est beau ce que tu as fait. J'admire et je respecte. Et comme tu le racontes, ça donnerait presque envie.... Mais il faudrait une soirée bien arrosée (carrément imbibé) et un concours de paris stupides pour que je m'inscrive à ce genre de truc. Encore bravo.
P.S. : le plus fort c'est que ce matin tu courais à 11 à l'heure et tu faisais des côtes après seulement 10 jours.
P.S. 2 : Si tu aimes la marche et les trucs bien c...., il y des 48 h, des 6 jours, et le Paris-Colmar que tu peux essayer :-)

Hervé 16/05/2016 13:08

Je perds pas espoir avec toi.
Je vais attendre un soir de Crunch où on fêtera la pâtée qu'on aura mis aux rosbeef.
On invitera le Chev' également, ça devrait le faire !