24h Chrono.
Le « 24 heures » est une épreuve de course à pied difficile à appréhender et à comprendre, autant pour le coureur qui s’y essaie que pour le spectateur qui a du mal à en comprendre les motivations.
Il a quelques années, en 2007, un petit tilt s’était déclencher dans ma tête au Grand Raid du Morbihan (178km) que j’avais parcouru en 24h justement. Mais après « enquête », je n’avais jamais donné suite à cette idée. Et quand j’évoquais le sujet avec d’autres coureurs (qui ne l’ont jamais fait), les adjectifs variaient : fada, débile, complètement c.., sans intérêt, … rien de bien valorisant. Faire l’UTMB ou le Grand Raid de la Réunion en 48h semble plus normal et est mieux perçu. Voire héroïque.
Fin novembre 2015 au marathon de La Rochelle, c’est la qualification pour les championnats de France qui m’a fait à nouveau tilt : et si en 2016, je faisais une saison plutôt « route ». Je décide de me lancer dans un triptyque de Championnats de France « bitume » : marathon, 100km et 24 heures. Aux orties les préjugés ! Je m’inscris à mon premier 24 heures...
la suite, c'est par ici...