INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

/ / /

Projet Marathon des Sables en Avril 2020

Avec Bussy Running et Vaincre la Mucoviscidose

Nous voulons Donner notre Souffle à ceux qui en ont besoin

 

 

Je m’appelle Valérie DURST, j’ai 45 ans et je suis Maman d’un petit garçon de 12 ans atteint de la Mucoviscidose. C'est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Elle reste incurable au jour d’aujourd'hui.

 

 

Je me suis lancé un défi hors du commun.
Je cours depuis 5 ans au Bussy Running. Ce club de course à pied m’a permis de faire de belles rencontres humaines et d’allier ma passion de la course à celle des compétitions à visée caritative, en guidant par exemple un co-équipier non voyant, ou en poussant une Joëlette sur le marathon de Paris pour amener un ami paraplégique sur la ligne d'arrivée. Quoi de plus beau !!!

 

Alors, je me suis entourée de mes plus fidèles compagnons de route, pour me lancer le projet fou de courir le Marathon des Sables afin d’apporter notre soutien à l'association, et sensibiliser le public et les milieux de la course à pied à mieux connaitre cette maladie, à la recherche et à l'assistance des malades et de leurs proches. Il s'agit d'une course réputée comme les plus difficiles au monde. 250 kilomètres à parcourir en 6 jours en autonomie complète. Chaque concurrent a pour obligation de porter son équipement, nourriture, eau, matériel obligatoire et couchage.

Pour la réalisation de ce projet ambitieux, un soutien financier est  nécessaire . Notre budget est de 30000 euros (dont 40% en apports personnels, 60% en mécénat), 10% minimum seront reversés à l'association et la totalité si le projet n'aboutissait pas.

Ensemble dans l'effort, nous serons capables une fois de plus de nous dépasser et de réussir ce beau défi, c'est notre vœu le plus cher.

 

Publié par bussy-running