Sucy en Brie , cross régional du 26 janvier 2014,
Echauffement pour que l'organisme monte en température , quelques gammes et des accélérations pour faire monter le cardio et nous voilâ sur la ligne de départ .Des encouragements d'avant course avec MLise et la phrase magique " Tout donner et se faire plaisir " .
Top départ à 13h10 avec le seul passage difficile sur cette ligne droite boueuse à souhait .
Le cross reste plat avec quelques dos d'ane à franchir par ci par là , beaucoup de reprises pour les après virages, beaucoup trop de lignes droites pas assez terreuses au goût de mes pointes ...Nous avons eu un temps très agréable sans pluie et une température idéale pour courir.
L'ambiance compétition était palpable dès le début de ce cross régional.
Beaucoup de plaisir d'y avoir participer et d'y avoir montrer notre maillot.
Que du bonheur !
Marguerite
A notre entrée dans le parc Omnisport de Sucy, une banderole indiquant le Championnat de Cross Régional LIFA EST, ainsi que la course qui se déroule sous nos yeux, nous mettent déjà dans le vif du sujet.
Tout s'agite autour de nous et la pression monte petit à petit. Les nombreuses tentes représentatives des Clubs présents forment un joli village sportif.
Dossard en poche, la reconnaissance du parcours ne se fait pas attendre. Les retrouvailles avec Margot, nos accélérations et encouragements d'avant départ nous donnent du baume au coeur.
Le départ est donné sur un terrain complètement boueux ressemblant à une pataugeoire. Les chutes ne se font pas attendre et le départ ressemble à une débandade. La suite reste gentillette car le parcours ne présente pas de réelles difficultés hormis des passages boueux avec flaques et des minis côtes. Ce tracé rapide est favorable aux coureuses venant de la piste... L'arrivée s'établit autour d'une piste sableuse peu avenante mais favorable à un sprint.Tout comme Margot, j'ai eu de très bonnes sensations de course.
Les résultats, ce soir, indiquent une qualification aux Championnats Ile de France (Inter régionaux). Alors, sur ce coup là, je ne peux que me laisser mener...
Marie lise