VOIR VINCENNES ET COURIR…
Dimanche 11 décembre
7 h 45, gare de Bussy :
La gare grouille de monde : ce sont les coureurs de Bussy Running qui se regroupent, se saluent, se bisouillent, se grouillent de descendre sur le quai pour prendre le RER direction Vincennes. Tout le monde est en forme, les hommes sont bien réveillés ( n’est-ce pas Laurent ? ), fraîchement rasés ( hein Michel ? ), les femmes ont mis leurs plus beaux dessous ( pas vrai Isabelle ? ) Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et puis, il y a le thé de Thierry qui nous réchauffe …
7 h 53 :
Tout le monde s’engouffre dans la rame et c’est la fin de la nuit pour les autres voyageurs…
7 h 57 :
Gare de Torcy : Marie-Jo embarque à son tour !
8 h 30 : Nous arrivons près de la ligne de départ, un peu en avance … Ce n’est pas grave, on s’échauffe, on fait pipi, on met le maillot à manches longues, non, à manches courtes et puis non, tout compte fait, on enlève le caleçon long et on remet le court. On montre son joli soutien-gorge rose ( hé oui, les gars, fallait pas partir courir pile à ce moment-là ! ) Le commentateur est un poète alors, on l’écoute … Enfin, on écoute surtout les coachs qui font faire un petit tour de chauffe : footing, accélérations, montées de genoux …
9h 10 : Bon, il reste tout de même une petite heure à occuper alors, qu’est-ce qu’on fait ? On parle de la météo, du paysage ? Ok, on a le temps … C’est le premier véritable matin d’hiver, on a le bout du nez gelé, le bout des doigts aussi. La jolie clairière du bois de Vincennes est léchée par des langues de brume, on dirait des clichés de David Hamilton, c’est très romantique. On attend que le soleil perce mais ses rayons sont paresseux, on est dimanche, le soleil fait la grasse matinée ( pas sportif pour deux sous, celui-là ). Finalement, il pointe le bout de ses rayons, réalise qu’il fait froid et décide de se recoucher. Le givre a déposé sa poussière blanche sur les branches… ( hé, ho, Lolo, c’est pas le moment, là, c’est bientôt le départ, abrège ! )
10h 10 : C’est le départ pour Patrick, Jean-François et Marguerite ( non, pas Marguerite, reste avec nous Margot! )
10h 15 : Tous les Bussyrunniens s’élancent dans la bonne humeur, avec leur beau sourire et leur beau maillot ! ça y est, Laurent est réveillé …
10h 20 : Laurence et Bubu rejoignent leur poste d’observation et c’est parti !
10h 40 : Eric passe, tel un chevalier …
10 h 40 : Hervé le talonne …
10 h 42 : Patrick et Jean-François…
10h44 : Gilou…
10h45 : Laurent …
Et puis Thierry, Rodolphe, Marie - Lise, Myriam … Stop ! ça va trop vite ! Bubu et Lolo se relaient pour prendre les photos et pour encourager : Laurence acclame, Bubu hihanne ( oui, oui, les ours, ça hihanne ! ) C’est qu’il faut faire vite et puis, il y a deux tours. Ça passe vite, finalement,10 km, quand on est au bord de la route : deux petits tours et puis c’est l’arrivée !
11H 15 :
Tout le monde est arrivé : les chronos sont bons, les mines réjouies, les maillots trempés ( c’est bon signe ). Et puis, trois filles sont sur le podium !
« Elles sont venues, elles sont toutes là elles ont bien couru, les nana a-a-as ! »
Ok, ok, je délire un peu mais, comprenez-moi, il faisait froid, alors, Bubu s’est transformé en Saint Bernard et j’ai vidé son petit tonneau … Hips !
Vive vous tous, un grand BRAVO ! Hiha !
Lorenza, reporter spéciale ( heu …. Très spéciale, hips ! )
RESULTATS DES LICENCIES BUSSY RUNNING