14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 14:45

VOIR VINCENNES ET COURIR…

Dimanche 11 décembre

7 h 45, gare de Bussy :

La gare grouille de monde : ce sont les coureurs de Bussy Running qui se regroupent, se saluent, se bisouillent, se grouillent de descendre sur le quai pour prendre le RER direction Vincennes. Tout le monde est en forme, les hommes sont bien réveillés ( n’est-ce pas Laurent ? ), fraîchement rasés ( hein Michel ? ), les femmes ont mis leurs plus beaux dessous ( pas vrai Isabelle ? ) Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et puis, il y a le thé de Thierry qui nous réchauffe …

7 h 53 :

Tout le monde s’engouffre dans la rame et c’est la fin de la nuit pour les autres voyageurs…

7 h 57 :

Gare de Torcy : Marie-Jo embarque à son tour !

8 h 30 : Nous arrivons près de la ligne de départ, un peu en avance … Ce n’est pas grave, on s’échauffe, on fait pipi, on met le maillot à manches longues, non, à manches courtes et puis non, tout compte fait, on enlève le caleçon long et on remet le court. On montre son joli soutien-gorge rose ( hé oui, les gars, fallait pas partir courir pile à ce moment-là ! ) Le commentateur est un poète alors, on l’écoute … Enfin, on écoute surtout les coachs qui font faire un petit tour de chauffe : footing, accélérations, montées de genoux …

9h 10 : Bon, il reste tout de même une petite heure à occuper alors, qu’est-ce qu’on fait ? On parle de la météo, du paysage ? Ok, on a le temps … C’est le premier véritable matin d’hiver, on a le bout du nez gelé, le bout des doigts aussi. La jolie clairière du bois de Vincennes est léchée par des langues de brume, on dirait des clichés de David Hamilton, c’est très romantique. On attend que le soleil perce mais ses rayons sont paresseux, on est dimanche, le soleil fait la grasse matinée ( pas sportif pour deux sous, celui-là ). Finalement, il pointe le bout de ses rayons, réalise qu’il fait froid et décide de se recoucher. Le givre a déposé sa poussière blanche sur les branches… ( hé, ho, Lolo, c’est pas le moment, là, c’est bientôt le départ, abrège ! )

10h 10 : C’est le départ pour Patrick, Jean-François et Marguerite ( non, pas Marguerite, reste avec nous Margot! )

10h 15 : Tous les Bussyrunniens s’élancent dans la bonne humeur, avec leur beau sourire et leur beau maillot ! ça y est, Laurent est réveillé …

10h 20 : Laurence et Bubu rejoignent leur poste d’observation et c’est parti !

10h 40 : Eric passe, tel un chevalier …

10 h 40 : Hervé le talonne …

10 h 42 : Patrick et Jean-François…

10h44 : Gilou…

10h45 : Laurent …

Et puis Thierry, Rodolphe, Marie - Lise, Myriam … Stop ! ça va trop vite ! Bubu et Lolo se relaient pour prendre les photos et pour encourager : Laurence acclame, Bubu hihanne ( oui, oui, les ours, ça hihanne ! ) C’est qu’il faut faire vite et puis, il y a deux tours. Ça passe vite, finalement,10 km, quand on est au bord de la route : deux petits tours et puis c’est l’arrivée !

11H 15 :

Tout le monde est arrivé : les chronos sont bons, les mines réjouies, les maillots trempés ( c’est bon signe ). Et puis, trois filles sont sur le podium !

«  Elles sont venues, elles sont toutes là elles ont bien couru, les nana a-a-as ! »   

Ok, ok, je délire un peu mais, comprenez-moi, il faisait froid, alors, Bubu s’est transformé en Saint Bernard et j’ai vidé son petit tonneau … Hips !

Vive vous tous, un grand BRAVO ! Hiha !

Lorenza, reporter spéciale ( heu …. Très spéciale, hips ! )

 

    14 - VINCENNES 14 - VINCENNES

 

   RESULTATS DES LICENCIES BUSSY RUNNING

 

 RESULTATS COMPLETS

commentaires

M
Merci Lolo pour ce récit si détaillé et si bien conté de notre course à Vincennes.<br /> Je rajouterais peut être...<br /> Un bon circuit de demi fond permettant de rester sur une note cross. Malgré un départ de course retardé et frileux, nous n'avons pas été perturbé dans nos différents Objectifs. La majorité des<br /> coureurs ont eu de bonnes sensations de course et les chronos sont majoritairement EBLOUISSANTS. Michel, tout comme moi-même, étaient fiers de vous tous. Vous nous avez démontré que vous étiez à la<br /> hauteur de vos ambitions. Les entrainements collectifs ou individuels que vous avez suivis de manière rigoureuse accompagnés de votre bonne humeur malgré les aléas du quotidien, sont des critères<br /> essentiels à cette réussite.<br /> La course s'achève par un classement permettant à l'équipe de BUSSY RUNNING de s'élever fièrement sur le podium avec notre banderole. Individuellement, 2 athlètes se démarqueront de ce classement<br /> dont Mimi et Chantal.
Répondre
M
Le féminin de Tintin reporter c'est LOLO.<br /> J'ajouterai quelques détail à ce récit haletant, les super perfs de notre Myriams qui passe largement sous les 50 (48 et des bricoles), de Cathy et Isa qui éclatent totalement leurs records perso<br /> de presque 5 minutes, juste de quoi rêver.
Répondre
P
Coucou "Lorenza Tribune" ! Tu es tout aussi douée pour l'écriture que pour la comète ... Bravo pour ce superbe reportage.<br /> Reviens nous très vite running aux pieds.<br /> <br /> Petite rectificatif quand même sur les résultats de la course. J.F.(alias Alain B.) et moi-même aurions bien voulu être crédité réellement d'un 42' mais hélas avec nos 2' d'avance pour départ<br /> anticipé nous avons mis à notre chrono 45'20". Mais bon, la prochaine fois pour éviter qu'on se perde on attendra pas que la tête de course nous rattrape !!! ;-)
Répondre
M
quelle envolée lyrique..<br /> dommage que le depart etait si tot, qu'il faisait si froid.. car j'etais "presque" motivée pour sortir de sous la couette!<br /> bravo à vous toutes et tous
Répondre
T
Quel beau récit, bravo Lolo, on s'y croirait...<br /> Mais au fait, j'y étais aussi, mais pas avec le maillot rose de BR mais en ma qualité d'organisateur officiel de ma Société (A&D) et son super maillot vert floqué devant - derrière(et oui<br /> désormais, notre métier a le droit de la faire de lapub !).<br /> Nous étions nombreux (23 inscrits et 18 à franchir la ligne d'arrivée), avec un qui s'est même couché à 3h00 et levé à 5h00 du matin (car il habite Chartres)pour venir disputer son 1er 10 kms,<br /> comme quoi il n'y a pas que des fondus dans les clubs, on en trouve aussi ailleurs.<br /> Quoiqu'il en soit un grand bravo à BR qui était vraiement venu en force avec 25 représentants qui ont tous bouclés les 2 tours.<br /> A dimanche<br /> Thierry
Répondre