RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 18:40

Cross de Coulommiers

Départ de Jazy annoncé à 8h00, j’attends avec Thierry M. Voilà Thierry D. à 8h 00 ?! Incroyable, personne n’avait dit qu’il neigerait aujourd’hui ! Par contre, pas de Philippe … à 8h 01, un message. C’est lui ? Non, c’est Christelle qui me demande de prévoir une « bafouille » pour raconter cette sortie. Ah bon ? Je ne raconte pas assez de bêtises sur le rtt-blog ? Mais qui peut résister à Kiki ? Pas moi, la preuve, c’est que vous êtes en train de me lire !

A 8h 07, nous partons… sans Philippe … qui nous dira plus tard par mail qu’il a vu partir la voiture, tout surpris. Mais c’est que Coulommiers est loin, qu’il faut récupérer les dossards et qu’il fait froid. Et quand on est V2, l’échauffement est long … bien sûr, après, c’est l’endurance garantie, le tempo parfait, le rythme maitrisé pour un finish éblouissant … n’est-ce pas, Mesdames ?  

Et tout ça sans le thé au gingembre de Thierry (aujourd’hui, c’était jasmin, c’est bon, mais c’est pas pareil …)

Et puis, toujours le dilemne : pointes ou trails, et si pointes, quelle longueur ? Et pour le haut, débardeur ? Celui du club, oui, bien sûr, mais dessous ? Manches courtes, manches longues ? Bonnet ? Gants ? 10 ans de cross et toujours comme des poussins. Pour ma part, je ne me pose plus ces questions : un cross, c’est avec des pointes et un débardeur, point final ! Si j’ai froid, je n’ai qu’à courir plus vite !

On laisse nos sacs sous la tente du BSGA qui  a gentiment accepté de les prendre en consigne le temps de la course ; on retrouve les copains ex-équipiers, c’est sympa.

Bref, nous nous retrouvons à 3 au départ à 9h 45. Traversée à fond  du terrain de rugby pour ne pas se retrouver coincés dans le goulet, et c’est parti pour 3 tours du parc des Capucins, dans l’herbe encore gelée, avec quelques buttes pas méchantes à avaler. Ce n’est pas technique, mais ça va vite ! On retrouve encore les copains, mais pas les mêmes … ceux qui tous les ans se côtoient autour des mêmes chronos. C’est rassurant, on a toujours la patate. Ou on vieillit tous, c’est rassurant de toute façon.

Que dire de la course en elle-même ? On connaît par cœur le cross de Coulommiers, c’est très bien organisé, mais ça n’est pas le plus beau de Seine et Marne : un peu trop plat, rectiligne et roulant pour satisfaire les vrais amateurs de cross. Mais l’ambiance (même si nos couleurs ne sont pas encore très connues, alors pour les encouragements, c’est léger) et le beau temps en font quand même un très bon moment.

Les objectifs affichés étaient variés : être dans les 102 premiers vétérans pour être « potentiellement » qualifiés pour les Régionaux, faire une  grosse séance de VMA et/ou juste parce que « c’est que du bonheur (ou du plaisir, ou les 2, je ne sais plus).

Au final, objectifs multiples atteints … que demander de plus ?

… Qu’il fasse aussi beau la semaine prochaine à Moussy, où nous devrions être beaucoup plus nombreux en « gris et framboise ».

Le Chev'


   RESULTATS DES LICENCIES BUSSY RUNNING

 

 RESULTATS COMPLETS

Partager cet article

Publié par Le Chev' - dans Résultats
commenter cet article

commentaires