24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 07:00

Chelles le 24 septembre 2006,

C'était la date de mon dernier 10km pour les couleurs de BSGA. Plus de cinq années, une éternité en course à pied.
Je n'en reviens pas. C'est vrai que j'ai une préférence pour les (très) longues balades en nature.
Me voilà tout beau, tout neuf, avec mon nouveau maillot Bussy Running.

Ce matin, le temps est frais et magnifique, idéal pour une course.
Il y a la finale du tournoi des 10 nations, les effectifs de Bussy Running sont clairsemés, mais les meilleur(e)s sont là.

 

Chelles 23-10-11
Photo : Laurence ses quatre 60Born'

Petite fébrilité sur la ligne de départ pour Jean-François et moi, qui savons que ça faire mal (au sens doloris du terme).
Cathy et Laurence sont fin prêtes, un pic de forme post Berlin est attendu.
Claude est coach accompagnateur, en mode italien mais sans les mains "Allez allez plus plus vite Laurence, accélère dans la côte !!!?"

Un coup de sifflet, la police ? Non c'est le départ, sur une grande ligne droite en faux plat. Tout le monde s'encourage.
C'est parti sur un parcours en ville assez agréable avec une petite partie en sous bois.
Mais il y a un problème, Jean-François est parti comme une balle. Bien sur j'ai suivi et nous voilà tous les deux dans le rouge au premier kilomètre.
Il y a un deuxième problème, le parcours est complètement en faux plat, impossible de récupérer (secret : un trailer ça marche pour récupérer).
Fin du premier tour, il faut tenir et serrer les dents pour garder le rythme.
L'arrivée enfin. L'avantage du 10km c'est quand même, que ça dure moins longtemps.
Jean-François suit de près, puis voilà Laurence qui grâce à son coach avisé réalise une performance en passant en 49mn... soit moins de 50mn !
Nous allons chercher Cathy qui suit derrière et qui me fait plaisir en battant au sprint un de mes copains, Jean-Mimi, 60Born' qui a 2 chasses au Dahu à son compteur.

Comme dans les BD de Goscinny, tout le monde est content et (se) raconte ses exploits.

Au retour en voiture, nous entendrons que les Blacks ont gagné de la même façon que les Français avaient battu les Gallois.
Dommage, on ne peut pas avoir de la chance à chaque fois.

Un 60 Born'

 

RESULTATS COMPLETS DE LA COURSE 

 

RESULTATS LICENCIES DE BUSSY RUNNING

 

 

commentaires

L
<br /> Justement, avec Daniel et Bruno, on voulait venir te parler de la nostalgie des bourre-pifs ...<br /> bon, on s'écarte du sujet !<br /> @ bientôt sur la route<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi, je dis ça, je dis rien mais ...<br /> <br /> ... les anciens rugbymans avec l'âge et la bière, la nostalgie des bourre-pifs, ç'est pas beau à voir. Ca devient tout aigri, non vraiment c'est triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est compliqué, vos histoires de vieux jeunes et de jeunes vieilles ! ce qui est sûr, c'est qu'il ne fait pas bon être 2ème année V2, comme un certain "60 born" ... qui oublie qu'il a fait un 10<br /> km début juin (2011 !)à Ozoir. Alzheimer ou déni du chrono de l'époque ?<br /> Bon, OK, j'étais vautré dans mon canapé pendant que vous représentiez fièrement le Club.<br /> Bravo à toutes ... et à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi, c'était une très belle course, j'étais bien, j'aurais peut-être pu faire un meilleur chrono (je n'ai pas souffert, il paraît que ce n'est pas normal !), mais je me suis vraiment fait<br /> plaisir, et en terminant dernière de nous cinq, j'ai eu la joie d'être accompagnée par le reste de la bande dans les derniers mètres... Merci ! Et bravo la p'tite jeune !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tout Kiki, ça : à la fois gentille ( moi,une p'tite jeune, ? ! ) et peau de vache ( ça va saigner )<br /> Vrai, je suis dopée à la pasta !<br /> C'était une chouette course mais jamais de portions plates alors, comme l'a si bien dit le coach, un tantinet difficile. Bon, on mérite une mention spéciale vu que vous étiez tous vautrés dans un<br /> canapé , gorgés de bière de bon matin, pendant que nous haletions !<br /> <br /> <br />
Répondre