INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 21:46

Combs (12)   Combs (18) 

Ce Cross de Combs La Ville était l'Objectif final du fameux plan hivernal et devait nous démontrer que la forme était bien au rendez vous. Pas besoin de test VMA pour nous évaluer sur ce coup là car nous étions complètement affutées, musclées et surtout très motivées. Suzy a donné le top départ en se rendant sur les lieux même dès 8h30 pour occuper la place suprême d'officiel de la course. Rien que ça !
Nous étions bien couvertes afin d'affronter ce début d'hiver tant attendu. Sur place, notre Suzy nous attend  accompagnée de Fleur qui venait d'encourager sa fille, elle aussi coureuse de Cross. Après avoir réalisé  un échauffement permettant aussi de reconnaitre le parcours, et pas des moindres.... ouh la !... nous décidons par la suite de rentrer dans le vif du sujet et faisons nos exercices de dynamiques.
Vite, le peloton de coureuses se forme et il est temps de se souhaiter, à toutes, une très bonne course. Ca y est, le départ est donné. Nous partons comme des bombes afin de ne pas se laisser enfermer dans un passage rétréci  comme un entonnoir dès les 50m franchis et ainsi mieux se placer pour la suite de la course. Le parcours est très varié car dispose d'un ensemble d'obstacles tels des buttes, des descentes, des sols gras et très gras, des lignes droites, des relances et un joli sous bois. Un parcours plus difficile mais plus agréable que celui de Pontault d'après nos ressentis d'après course.
L'arrivée se termine en épingle et nous devons rester concentrées jusqu'au bout. Rien ne doit être négligé et nous le savions. Tandis que Mimi a fait le choix de ne pas finir la course, Margot se lance tout le long dans un rythme très soutenu. Elle donne toute son énergie et s'empresse de terminer au sprint tout comme la redoutable Valérie qui la suit de très près. Toutes deux sont remplies d'émotions à l'arrivée. Lolo, quant à elle, a été surprenante tout le long. Elle est partie soi disant plus doucement que les autres et a remonté les coureuses une à une.
Elle est arrivée en trombe, à l'arrivée, avec une seule envie... recommencer au plus vite !
Pour Fleur, cela devient une habitude, car elle me talonne de si près, qu'elle finira bien par me lessiver. Elle progresse vite et bien pour notre plus grande joie.
Je me cale dès le départ dans un train d'enfer. Je vis une alternance de souffrance et de plaisir durant tout le parcours et ne peux me défaire de cette envie d'aller au plus loin. Suzy ne cesse de clamer nos prénoms durant toute la durée du parcours et sa voix raisonne encore... Elle sera là, aussi, à l'arrivée pour nous aider à  retirer nos références du dossard. Geste simple mais difficile à réaliser juste après une course.
Nous avons une pensée chaleureuse envers nos gazous que nous n'avons pu voir courir très tôt en première course ainsi que nos 2 séniors David et Romain qui la clôturaient.

 

Résultats complets Championnat 77 Cross : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=140219

 


commentaires

Pitchoune 17/01/2014 16:57


Hiha, qu'elles sont belles nos gazelles aux larges sourires et aux pieds d'airain!!!!


Rien ne les arrête!Alors , on remet ça dimanche prochain!!....le cross?C'est bon comme de la danette!!!Hiha!

mimi boy 15/01/2014 08:48


Encore une fois je constate que nos gazelles sont omniprésentes, ça fait chaud au coeur, même de loin.


bravo à toutes et à tous, à bientôt pour d'autres aventures.


Bises d'Isa et de de Michel

Mimi Girl 14/01/2014 12:35


Ce que coachette ne dit pas dans son entraînant récit plein d'hommage envers l'équipe des gazelles, c'est qu'elle termine superbement ce cross difficile, puisqu'elle est VICE-CHAMPIONNE V2F de ce
championnat départemental. Bravo à toi Mawie, tu es un exemple pour nous toutes, une sacrée gazelle !