INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 21:14
C'était le tout premier Cross de la saison hivernale.
Il avait été choisi pour son niveau facile et ouvrir ainsi le bal aux prochains à venir...
Oui mais... c'était sans connaitre les dernières modifications apportées par le Club de Marne et Gondoire !
Un vrai parcours de Cross nous attendait !
Avec des sols variés de pelouse, de chemins de terre recouverts de feuilles mortes, des faux plats, des relances, humm...
Un temps doux et sec nous accompagnait mais surtout, le plaisir de se retrouver et partager cette aventure, nouvelle pour certains.
Une petite photo de groupe animée par des rigolades, puis quelques repérages comme le tracé du parcours sur plan, la reconnaissance en s'échauffant sur le circuit même.
C'est à ce moment-là que nous mémorisons les difficultés à entreprendre, l'analyse du choix des pointes avec tailles correspondantes (du 6 ou du 9), ou simple chaussure de Trail. Les endroits à éviter ou au contraire à privilégier afin de mieux appréhender ce parcours de Cross apparemment bien étudié.
Le départ est donné et comme à chaque Cross, très rapide durant 100m.
Les gazous sont en forme et ne laissent rien échapper de leurs compétences.
Très vite, Eric, Philippe et Hervé se distinguent par leur vitesse de croisière. Une VMA soutenue qu'il faudra conserver tout le long.
Franck, Laurent et Thierry le comprennent très vite et maintiennent leurs efforts malgré la dureté de l'épreuve et quelques appréhensions tendineuses (chevilles, genoux). Ils sont suivis à distance par Alain et Raymond qui ne lâchent rien et s’entraident mutuellement.
Pour Fred, l'épreuve a été aussi difficile mais son courage et son abnégation ont pris le dessus et fièrement, a passé la ligne d'arrivée au sprint. Un "gazou guerrier" de plus au Club.
Contrairement au parcours étendu et varié des gazous, nous avions avec Fleur droit au parcours "fillettes" doté simplement de 3 boucles à l'identique.
Fleur, pour son premier Cross, n'a cessé de doubler ses adversaires. Elle se sentait bien tout le long et maintenait son effort de manière constante. Ravie, elle terminera en 3ème position de sa catégorie tout comme Raymond ! (Mlise finit sur la deuxième marche du podium au scratch et dans sa catégorie NDLR).

Durant cette épreuve, nous étions encouragés par tous nos "supportines et supportins" BR. Portés par leurs cris d'encouragement, nos efforts n'en étaient qu'adoucis.

  
Coachette "La Fouine"
  
  
 
 
 

commentaires

Michel (coach bis) 13/11/2012 10:02

Bravo les athlètes, ce premier cross annonce une saison très 'chaude', j’espère y participer cette année.
Encore une fois rires et larmes, le cross quoi...

chantal 12/11/2012 23:45

Un grand bravo à tous, vous qui avez fait "l'ouverture du festival des cross hiver 2012-2013"!Mes félicitations pour Fleur(son 1er cross), pour Fred le courageux et pour Raymond "coeur
vaillant"!HIHA!!

Hervé 12/11/2012 23:02

Et tout ça avec la bonne humeur de notre coachette qui était aux anges ... et en pleine forme.

Lorenza 12/11/2012 21:56

On a fait ce qu'on a pu, Valérie et moi, mais il faut reconnaître qu'on n'a pas l'expérience de Martine ! Supportrice , c'est un vrai métier !
Bravo à tous , ce fut un plaisir de vous encourager et de voir vos sourires au passage.

suppor'tine 12/11/2012 21:46

je proteste!!! Suppor'tine est un label déposé ;-)
mais c'etait bien sympa d'avoir des cop's pour encourager nos valeureuses et valeureux buxanrunners.