Le 100 km de Millau est une épreuve de course à pied sur route goudronnée appartenant à la famille du grand-fond. C'est le plus vieux 100 kilomètres français ; il se dispute à Millau tous les derniers samedis du mois de septembre depuis 1972
Le style libre (la marche est autorisée) et le temps limite de 24 heures attirent de nombreux participants voulant s'essayer au « cent bornes », a contrario le profil ardu et le cadre en font l'une des plus prestigieuses courses d'ultrafond françaises, surnommée « La Mecque du 100 km ». Depuis 1981, année de la dixième édition, le succès de cette course ne s'est jamais démenti et chaque édition attire environ 1 000 coureurs qui terminent dans les délais fixés à 24 heures. Les organisateurs de la course restent attachés à l'esprit d'amateurisme : aucune prime n'est distribuée aux premiers.
L'épreuve se commence par une boucle de 42,2 km le long du Tarn sur laquelle se dispute en même temps un marathon ; le profil est relativement lisse, avec quelques légers faux plats sur la première partie et une seconde partie légèrement plus vallonnée. La suite est un aller-retour entre Millau et Saint-Affrique (57,8 km) ; il comporte deux côtes raides (dont le col de Tiergues) à surmonter dans les deux sens. L'aller-retour passe sous le viaduc de Millau, le plus haut ouvrage de son genre.
4 Membres de Bussy Running font partis de cette aventure :
- Valérie Brébion : accompagnée d'Alain à partir du 42ème Km
- Gilbert Félicien : accompagné de Patrick Morvan, Catherine F. à Vélo
- Hervé Pouteau - Patrick Bernard : accompagnés de Cathy B. à Vélo
Venez suivre cette aventure en léger différé sur le site internet
(le temps que je rentre de mes 40 bosses
de Fontainebleau vers 16h00-17h00)
Des nouvelles de nos champions, des temps intermédiaires, des interviews sur la ligne d'arrivée ...
en exclusivité mondiale pour BUSSY RUNNING LIVE