INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 22:50

1 20120112151712 bg-frontpage

Certes, notre ami Richard n'a pas couru cette épreuve sous les couleurs de Bussy Running, mais sous celles des "Kékés du bocage" (voir lien sur le rttblog). Mais c'est dû au fait qu'il a la double nationalité ... et comme nous ne sommes pas racistes, profitons de son récit, intitulé (par ses soins, il est utile de le préciser) :

 

Un Mickey chez Tintin … enfin… chez le capitaine Haddock

 

Après mon désistement malheureux de la semaine dernière pour l’EcoTrail, j’ai choisi de compléter ma préparation avec un petit marathon avant les 100 km de BELVES qui se dérouleront dans deux semaines.

C’est depuis le château de Moulinsard, dans la très grande fraîcheur de ce beau dimanche matin que le départ du marathon a été donné …

 

hein ! … quoi ! …  on m’aurait encore menti !

Moulinsard se prononcerait CHEVERNY … !!! 

… ah les mystères de la langue française !

Enfin bref pour parfaire ma condition physique, ce marathon est parfaitement parfait.

De la course, je retiendrai l’ambiance.

D’accord il y avait le plaisir de retrouver les copains des Kékés du bocage et d’arroser le 100ème marathon de Thierry (vice président des Kékés). Mais ce marathon a un petit côté magique lié à l’environnement, au château de CHEVERNY, et à l’organisation qui joue avec l’univers de Tintin.

Si vous devez y participer un jour, je vous invite à vous inscrire au deuxième service de la Pasta. L’ambiance y est bon enfant. Evitez le premier service où l’on retrouve les pros et les « couches tôt » un peu trop sérieux.

DEPART MARATHON CHEVERNY 2012

La course par elle-même est plutôt agréable. Le départ est donné dans le très beau cadre du parc du château. Le parcours, après une petite boucle dans le village de Moulinsard CHEVERNY, vous entraîne sur deux grandes boucles qui passent dans les bois et reviennent au château. Je ne m’attarderai pas sur mes performances de course. J’ai géré en bloquant le compteur à 12/h et avec les ravitaillements je termine tranquillement cette épreuve.

ISO-8859-1''arrivée 3 MARATHON CHEVERNY 2012

Pour les non marathoniens, il existe la formule DUO (équipe de 2, soit un semi-marathon chacun) ou encore la bonne vieille randonnée.

Vous qui êtes toujours à la recherche d’épreuve originale, celle-ci n’est pas trop loin de Paris (2h15) et en plus les organisateurs et le parcours sont vraiment très sympathiques.

 

www.marathondecheverny.com

 

 

 

 

 

 

commentaires

O' Bell Hicks 08/04/2012 12:47

Mille milliards de mille sabords ! Bloquer le compteur à 12 km/h et finir tranquillement, t'es vraiment un kéké !
On pensera à toi le week-end prochain. 100 km à Belvès, tranquiiiiiiiiiillllllllllle...

mimi girl 07/04/2012 07:16

merci pour ton récit Kéké Richard ! ça a l'air plutôt agréable comme lieu, alors à garder sous le coude pour une course longue pas loin de la maison. Bonne récup quand même avant ton 100 bornes !
et good luck !

Alfred de Vigny 06/04/2012 22:04

J'aime le son du cor le soir au fond des bois !
(oui, c'est une contrepèterie)

La fouine 06/04/2012 15:23

Je connaissais l'expression des Kékés des plages mais pas celle ci qui est marrante aussi. Ce marathon est un bon compromis pour ta prépa et surement moins éprouvant que l'écotrail. Tu n'a pas
parlé du départ de course avec le traditionnel son du cors de chasse... Merci pour nous avoir fait partager tes émotions.