INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 20:03

Encore parler alimentaire ? Elémentaire pour les sportifs…

 

Bonjour mes amis,

 

Essayons de nous pencher sur notre mode de vie « moderne » et de voir ce que nous pourrions nous apporter à nous-mêmes pour améliorer encore notre qualité de vie et en premier lieu, la qualité de notre alimentation.

 

Ceci se fera sous forme de petits flashs mensuels que nous mettrons sur le site BUSSY RUNNING, à l’aide d’articles courts et abordables par tous, pour faire profiter le maximum de personnes de ces conseils.

 

Le but de cette rubrique, sera de vous permettre de poser éventuellement des questions sur ce sujet, auxquelles je répondrais avec plaisir, si mes connaissances me le permettent ou si cela était nécessaire, de me documenter pour vous répondre.

 

Plutôt que parler de régime alimentaire, il me semblait intéressant de reprendre un peu quelques notions pour éliminer certaines idées reçues sur notre façon de nous alimenter, qui ne tiennent plus tout à fait compte des dernières mises au point scientifiques. En plus de nutrition, je vous indiquerai aussi au fil des numéros, quelques éléments de notre environnement que nous pourrions modifier pour notre plus grand bien.

Il n’est pas dans mon projet de vous priver de toutes les bonnes choses, de vous serrer la ceinture et de vous émacier au fil des mois…

 

Dans la mesure où je suis moi-même impliquée régulièrement dans les effets de notre alimentation sur la santé, il me semblait être de mon devoir, de simplement vous informer sur ce que vous pouvez aujourd’hui faire pour votre bien-être au quotidien et peut-être aussi sur le long terme, pour améliorer votre forme physique (et pourquoi pas vos performances …) et surtout tenter de prévenir si possible les problèmes de santé.

 

Mon but : trouver le meilleur équilibre alimentaire possible pour chacun d’entre nous, en fonction de ses affinités, ses préférences alimentaires et ses possibilités d’intégrer ces notions dans un quotidien parfois dévorant et dévoré par les diverses tâches qui nous incombent.

 

Point de culpabilité de ne pas faire ceci ou cela, pas de cadre rigide, juste un petit fil conducteur pour se diriger dans les méandres des messages diffusés partout sur la santé.

 

Tout d’abord garder en tête que le repas doit rester un moment de plaisir, d’abord gustatif, mais aussi convivial pour ceux qui ont la chance d’être entourés.

 

Nous avons l’opportunité à l’heure actuelle de vivre dans une société où le choix est possible entre produits de qualité et autres produits de moindre qualité…

 

La mode du Bio semble gagner de semaine en semaine car il semble bien, au vu des nombreuses études scientifiques parues, que la santé y gagnerait beaucoup si nous tentons de nous pencher sur les étiquettes. Certes on peut arguer que le bio reste cher, c’est souvent une réalité, mais il se généralise de plus en plus ce qui permet de devenir abordable pour de nombreux produits.

 

De toute façon, il vaut peut-être mieux privilégier la qualité à la quantité en matière de choix alimentaire. Nous aurons l’occasion de redévelopper ce point.

Pouvoir cultiver soi-même ses légumes ou fruits reste un privilège qui n’est pas donné à tout le monde, à nous de pouvoir profiter des possibilités qui se présentent à nous (paniers AMAP).

 

 

De toute façon, vous avez déjà un énorme atout de votre côté qui est de faire du sport régulièrement et de nombreuses études ont bien montré que l’activité physique est au moins équivalente à la nutrition en matière de bonne santé ! De quoi se réjouir une fois de plus de se retrouver régulièrement pour pratiquer notre sport favori !!!

 

Voici pour cette introduction à une nouvelle vision de l’alimentation, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le début de cette grande aventure que nous allons partager ensemble.

A bientôt. Suzy

commentaires

La Fouine 24/02/2012 22:54

waouh ! ça déchire !
Qu'elle meuf cette Suzy.
Vivement la suite le mois prochain...

cathy 21/02/2012 22:44

Merci Suzy pour cet article et ceux à venir que je lirai avec grand intérêt...

Averell 21/02/2012 14:59

Très bonne initiative, j'en salive d'avance!!!!!!!!

Miam, miam!!!!

Averell

michel constantin 20/02/2012 10:40

Bonne initiative amie Suzy, j'attend avec "gourmandise" tous tes bons conseils.
Mimi boy