Vendredi soir, nous étions un groupe d’une quinzaine de personnes à nous retrouver devant le gymnase Michel Jazy et pourtant, il n’y a pas d’entraînement le vendredi soir, à Bussy Running ! Non, nous n’étions pas là pour courir, d’ailleurs nous étions tous en tenue de ville. Nous avions décidé d’aller supporter, acclamer, féliciter Eric Chevalier qui était l’un des invités d’honneur de la cérémonie de remises des prix du Challenge Trail Découverte de Seine et Marne puisqu’il est classé premier dans la catégorie V2, rien que ça ! Pour Eric, notre présence était une surprise, une grosse, une vraie surprise, comme on sait les organiser à Bussy Running- pas vrai, Eric ? -La star du jour était déjà sur place, avec sa tendre épouse - et première supportrice - lorsque nous sommes arrivés dans la salle polyvalente - comble- d’Esbly. Cela a commencé par les traditionnels discours du Président de ceci, du vice-président de cela …
Bien sûr, la joyeuse équipe de Bussy Running, installée – comme les élèves sérieux- en fond de salle, a été particulièrement attentive : pas dissipée ni bavarde pour deux sous ! Ensuite, les champions ont été appelés, un par un ( ce qui nous a permis, à nous autres, les filles, de constater que, tout de même, les sportifs et surtout les champions, sont plutôt bien fichus : point de petits vieux ventripotents mais des vieux-jeunes alertes, minces et musclés. ( Ben quoi ? Il faut bien s’occuper ?)
Bon, en tous cas, le plus beau, le plus grand, le meilleur, c’était bien notre champion à nous, « made in Bussy Running » et si on se réfère à l’applaudimètre, il a tout gagné ! Ce fut donc une ovation, des fans en délire, des pompom girls déchaînées, le photographe envoyé spécial … Quel moment inoubliable – hein, le Chev ?- un peu comme … un adoubement ! Il faut dire qu’on n’avait pas lésiné sur les moyens : il y avait là Bubu, notre mascotte, la banderole que les hommes ont brandie bien haut, le fameux cri de guerre de Chantal- hiha ! – Je crois que les murs de la salle polyvalente d’Esbly n’ont pas fini de résonner …
Voilà, tout ceci s’est terminé, comme d’habitude, dans la bonne humeur, autour d’un verre de Kir, de quelques petits fours, morceaux de pizza, pains surprise ( que les hommes du groupe attendaient, il faut le dire, avec impatience.)
Il ne nous reste plus qu’à féliciter, une fois encore, notre valeureux chevalier champion Eric ! Bravissimo !
PS : la banderole, on pourrait lui donner un nom, vous avez des idées ?