RTTBlog - Activité TRAIL

Rechercher

INSCRIPTION AUX ACTIVITES

News JOGGING INTERNATIONAL

31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 16:56

http://www.pizza-et-piatti.com/wp-content/uploads/2012/07/pates.jpg


Le plus souvent, le coureur de Marathon et de courses longues a déjà de bonnes notions de nutrition. Mais quelques précisions peuvent être intéressantes. 

Il est implicite que l’entraînement bien suivi permet de mettre toutes les chances de notre côté  pour réussir une compétition, mais lorsque les distances s’allongent (à partir du marathon), l’alimentation peut jouer un rôle décisif dans une compétition, certains d’entre vous en ont déjà fait l’expérience.

Au quotidien, il est de plus en plus recommandé de se nourrir sainement et ceci même chez les non sportifs. Mais dans l’éthique du sport, apparaît une dimension plus profonde dans le sens où le sportif de tous niveaux, met en relief son approche d’une vie plus saine et dans cette optique son alimentation prend une place privilégiée.

Les grandes lignes alimentaires d’une journée seront rappelées, pour rafraîchir un peu les connaissances, même si tous les ouvrages spécialisés diffusent largement ces bases nutritionnelles. Nous avons déjà publié cet article sous une forme un peu modifiée.


 

Pour lire la suite...

en format WORD

 

 en format PDF  

 

 


Partager cet article

commentaires