INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES

PARTENARIAT 2019-2020

Une équipe de 7 coureurs et coureuses de Bussy Running s'engage sur le Marathon des sables 2020 afin de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose"

Plus d'information ici

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 18:55

    vma-vitesse-maximale-aerobie-7387.jpg

 

L’équipe des entraineurs a  souhaité mettre en place un test plus précis et adapté à tous les niveaux afin d’évaluer votre Vitesse Maximale Aérobie, c’est-à-dire la vitesse atteinte lorsque votre consommation d’oxygène devient maximale.  Il s’agit d’un test  sur piste où l’effort est progressif, on démarre à 8 km/h, la vitesse de course est réglée par un bip sonore et elle augmente de 0,5 km/h toutes les minutes.  L’athlète doit donc ajuster sa course afin de se retrouver au niveau des plots placés tous les 20m sur la piste de 400m, être en avance ne sert à rien,  BIP = PLOT ! Il faut ensuite essayer de suivre le rythme imposé le plus longtemps possible jusqu’au décrochage, c’est-à-dire lorsqu’il ne vous est plus possible d’atteindre le plot en même temps que le BIP.

vma 1         vma 2

Une vingtaine d’athlètes se sont retrouvés dimanche matin sur la piste du stade de Lagny sur Marne réservée par le club. Les coachs ont expliqué le protocole et donné les consignes pour que le test se déroule dans les meilleures conditions et à 9h50 les athlètes étaient répartis autour de la piste au niveau d’un plot et …. BIP le test démarre ! 

Le plus de cette matinée : le travail réalisé par les entraineurs, le sérieux et la motivation des athlètes, la météo et bien entendu la convivialité.

vma 3     vma 4

La question du jour : pourquoi faire un test de VMA ?   

  • Pour avoir un indicateur quantifiable de votre progression.

  • Pour permettre à vos entraineurs de personnaliser  vos séances, notamment le fractionné où vous devez respecter les allures indiquées dans votre tableau de VMA.

  • Pour prévoir les performances que vous serez susceptibles de réaliser en respectant vos allures et les conseils des entraineurs.

 

L’info du jour : un prochain test est  déjà prévu en 2015, fin Janvier début Février.

 

 

 

commentaires

Lorenza 08/11/2014 17:51


C'était rondement mené ! Merci aux coachs pour leur dévouement et leur entrain !

Delphine 04/11/2014 21:36


MERCI à tous les coach et organisateurs. Super ambiance comme d habitude.

Bussy Running 04/11/2014 19:04


Maître François est de retour, vous pouvez affûter vos running !


Sois le bienvenu avec ce premier article sur le blog de Bussy Running.